Baromètre de satisfaction

L’ADA17 réalise bi annuellement une  enquête de satisfaction des patients en unités et à domicile  et d’autres enquêtes sur des thèmes spécifiques. Les résultats sont présentés, analysés en commission des usagers puis diffusés dans la revue interne destinée aux Patients « La Gazette du patient » et affichés à l’entrée de chaque unité.

 

Pour accéder aux résultats des enquêtes, veuillez cliquer sur les liens :

 

Résultats de l’enquête des patients à domicile 2019

Résultats de l’enquête des patients en unités 2019

Résultats de l’enquête sur l’organisation de la prise en charge des patients résidents 2018

 

L’ADA 17 participe activement depuis 2011 à la « Semaine de la sécurité du patient » avec la participation de France Rein Poitou-Charentes et des représentants des usagers.

 

Soucieuse de la qualité et de la sécurité des soins, l’ADA17 participe aux recueils des indicateurs nationaux :

  • Indicateurs hôpital numérique
  • IPAQSS Dialyse
  • Lutte IAS

Pour accéder aux indicateurs (rubrique Hémodialyse et Lutte contre les infections liées aux soins)  :  https://www.scopesante.fr/#/etablissements/170785059//

 

La Conférence Médicale d’Etablissement (CME) :

 

En application de l’ordonnance n° 2010-177 du 23 février 2010 ,la CME joue un rôle essentiel dans la politique de l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins ; en particulier dans : 

 

  • La prévention des évènements indésirables associés aux soins,
  • La lutte contre les infections nosocomiales, le recueil et le signalement des informations,
  • L’activité de l’Equipe Opérationnelle d’Hygiène animée par l’Infirmière Hygiéniste
  • La prise en charge de la douleur,
  • La politique du médicament et des dispositifs médicaux stériles,
  • Les vigilances destinées à garantir la sécurité sanitaire,
  • Le plan de développement professionnel continu des professionnels de santé.

 

Sa Présidente est la coordonnatrice de la gestion des risques associés aux soins.