NEWS !!!! Journées de dépistage des maladies rénales

Mis en avant

PRENEZ SOIN DE VOS REINS

A l’initiative de France REIN, deux journées de dépistage des maladies rénales sont organisées les 9 et 12 mars 2020 au sein des Groupes Hospitaliers de Saintonge et de La Rochelle-Ré-Aunis dans le cadre de la semaine nationale du Rein, qui se déroulera du 9 au 14 mars 2020.

Les équipes du service de Néphrologie-Hémodialyse, en partenariat avec France REIN et l’ADA17 accueilleront le public :  

 

  • Lundi 9 mars de 9 H 00 à 17 H 00 dans le hall de l’Hôpital de Saintonge11 boulevard Ambroise Paré – 17100 SAINTES  

  • Jeudi 12 mars de 9 H 00 à 17 H 00 dans le hall de l’Hôpital St-Louis de La Rochelle – Rue du Docteur A. Schweitzer – 17000 LA ROCHELLE  

 

Ces journées de prévention permettront à ceux qui le souhaitent et ne faisant pas déjà l’objet d’un suivi,  de se renseigner sur les maladies rénales, la prise en charge, les modalités thérapeutiques mais aussi de se faire dépister gratuitement (prise de tension artérielle, bandelettes urinaires).  

 

Une journée d’importance quand on sait que les maladies rénales, longtemps asymptomatiques, passent inaperçues. Lorsque les symptômes apparaissent, il est souvent trop tard…  

 

En effet, avec l’augmentation de l’espérance de vie et du nombre de cas de diabète, l’insuffisance rénale est en constante progression. En France, le nombre de dialysés accroit chaque année de 6%, soit 7000 personnes.  

 

Un Français sur vingt, atteint d’une maladie rénale n’en a pas connaissance…  

 

Alors pour rester en bonne santé :    

 

Faites vous dépister lundi 9 mars ou jeudi 12 mars 2020